Les marches de club / Bénéfices de la marche

Les marches de club - sont des marches offertes par un club une fois à une date spécifique, chacune de ces marches possède une étampe IVV spécifiquement numérotée. Il y a différents types de marches de club :

  • Volksmarche - marche traditionnelle du club qui a un sentier marqué, avec un point de départ, un point de contrôle intermédiaire et un retour au point de départ/d’arrivée pour l’estampillage de vos livres.
  • Marche avec carte - ces marches fournissent aux marcheurs une carte/directions écrites pour l’itinéraire à suivre, et ce, à partir du point de départ jusqu’au retour au bureau du point de départ/d’arrivée.
  • Marches de groupe – elles peuvent être offertes lors des volksmarches ou des marches avec carte pour accompagner les nouveaux marcheurs ou pour les marcheurs qui souhaitent faire la rencontre de nouvelles gens et avoir de la compagnie lorsqu'elles marchent. Typiquement, les Voyageurs d’Ottawa offrent des marches de groupe pour les MC du secteur afin d’encourager les marcheurs à marcher tout au long de l'année. Les marches de groupe ont toujours un meneur qui connaît l'itinéraire et un balayeur qui veille à ce que personne ne soit laissé en arrière. Pendant les mois d'hiver, l'occasion se présente souvent de vous joindre au groupe pour un repas ou breuvages après la marche.

Les marches continuellles - les marches continuelles (MCs) sont disponibles à tous les jours d’un point de départ selon les heures d’opération dudit endroit. La plupart des points de départ des MCs sont ouverts 365 jours par année, toutefois certains sont fermés le jour de Noël et du Nouvel An. Les endroits des points de départ des MCs ont une "Boîte de marche" qui contient un livre d'enregistrement, des directions, des cartes, de l'information sur le club, de l'information sur la FCV et l’étampe de l’événement. Ces événements auto-administrés vous permettent d'estampiller vos livrets de distance chaque fois que vous faites la marche et deux fois par année vous pouvez estampiller vos livrets d’événement (soit une fois dans le premier semestre de l’année et une fois de nouveau dans le second semestre).

Le Program de marche de la région de la capitale nationale liste - est un programme maître décrivant les marches de groupe pour les MCs, les marches événements et les voyages en autobus, par ordre chronologique de date. Nous encourageons les nouveaux marcheurs à se joindre à nous pour une couple de marches pour mieux nous connaître.

Bénéfices de la marche

1. L'individu :

  • en participant régulièrement à des activités non-compétitives et physiques, idéales pour tous les âges, y compris les aînés
  • en devenant plus conscient de votre communauté
  • en rencontrant de nouveaux amis et en appréciant/partageant des activités communes et événements sociaux

2. La famille :

  • encourage la participation familiale à tous nos événements

3. La communauté :

  • les activités du club attirent des visiteurs dans la région pour participer aux événements
  • les activités diverses, la culture et le paysage de la région sont appréciés des participants provenant d'autres communautés et pays
  • nos événements sont peu chers et sont des activités saines pour tous les citoyens, lesquels améliorent votre qualité de vie et réduisent les coûts des soins de santé